Pourquoi nous rejoindre ?
«
Après une formation dans le commerce, et beaucoup de temps passé au sein de l'entreprise familiale, j'ai repris la direction de la société. Descamps est pour moi une solution entre nos partenaires, pour leur permettre d'être bien représentés, et nos clients qui veulent bénéficier de conseils et d'un accompagnement sur leurs projets. Je suis fier de la capacité d’adaptation de mon entreprise, qu’elle a notamment prouvé pendant la période de COVID-19. Elle la doit aux personnes qui y travaillent et qui contribuent, par leurs différences de parcours et de compétences, à son succès en proposant toujours de nouvelles solutions face aux nouvelles problématiques. Par ailleurs, face aux enjeux de transition énergétique et d'éco-responsabilité, une entreprise comme Descamps, de par son activité liée au bois, se doit de donner l’exemple de l’engagement et de la transparence. Nous faisons ce que nous disons et disons ce que nous faisons.
Stéphane Descamps
»
Nos orientations pour demain
Nous aurons besoin d’hommes et de femmes passionnés, prêts à se former pour évoluer avec l’entreprise
Un présent engagé à être plus propre, plus responsable, en se souciant davantage de son environnement
Un avenir digital et logistique
Demain rimera aussi avec un service client plus approprié aux outils d'aujourd'hui
NEBOPAN, la force d'un groupement
Premier groupement français de PME indépendantes œuvrant dans le négoce du bois et de ses dérivés, Nebopan compte aujourd’hui 27 membres, regroupe 2000 collaborateurs et totalise plus de 30 000 clients répartis sur l’ensemble du territoire.
Parce que les métiers du négoce du bois évoluent rapidement, Nebopan renforce la compétitivité et la performance de ses membres par la mise en place d’actions communes.
Notre politique RH
Nos postes à pourvoir sont globalement tous en CDI, ce qui est de plus en plus rare sur le marché de l’emploi, cela afin d’attirer les vraies compétences et le savoir être dont nous avons besoin pour faire perdurer notre activité et continuer de satisfaire nos clients.
Nous ciblons des candidats motivés, avec l’envie de s’inscrire dans une relation durable avec notre entreprise et disposant d’aptitudes à intégrer notre secteur d’activité.
Avec une clientèle composée essentiellement de professionnels du bâtiment, la connaissance du milieu du B to B est un critère idéal pour chaque candidat.
Au-delà d’une expérience significative, un véritable sens de l'efficacité et les prises d'initiatives feront la différence. La qualité du service client est aussi l’élément central de notre culture, chaque collaborateur doit ainsi posséder une réelle ouverture sur la satisfaction client.
Intégrer l’une des entités DESCAMPS, c’est avant tout faire partie d’une société unie. « Seul on va vite, ensemble on va loin », voici les mots de M. Stéphane DESCAMPS, président du groupe, définissant ainsi la véritable philosophie de l’entreprise. Le collaborateur DESCAMPS, homme et femme, est un moteur dans le développement de notre société, aujourd’hui tournée vers l’avenir et la recherche de nouveaux marchés.
Intégration & formation
Votre parcours d’intégration
Nous accordons une grande importance à l’intégration de notre personnel. Pour cela nos managers préparent un parcours personnalisé encourageant la bonne prise en main du poste et la connaissance des équipes.
Comment ça se passe ?
Nous commençons par vous présenter aux équipes. Vous observez les postes de travail ce qui vous permet de faire plus ample connaissance.
S’en suit une journée d’immersion au siège de l’entreprise et au sein de notre atelier de transformation afin de vous présenter les services accompagnant nos agences commerciales et logistiques : vous ferez ainsi la connaissance de nos « marketeux », de notre comptabilité, de notre responsable informatique et de notre trio de choc en ressources humaines.
Nos filiales vous seront présentées également. Durant les premières semaines d’intégration, vous aurez l’occasion d’accompagner un chauffeur et un commercial durant l’une de ses tournées pour mieux comprendre leurs métiers et découvrir notre clientèle.
Bien sûr, nous comptons sur vous pour nous faire part de vos remarques. Chaque étape est ponctuée de bilans avec votre manager. Pour compléter ce parcours, vous serez accompagné (e) par un parrain ou une marraine.
Intégration & formation
Votre programme de formation
Après une période d’observation de votre poste de travail, nous proposons un programme sur mesure de formation métiers et produits. Des intervenants internes se mobilisent pour vous former sur nos gammes de marchandises. Au quotidien, vous serez accompagné ( e ) par une équipe professionnelle animée par l’entraide et la communication.
Et demain ?
Quel que soit votre métier et votre place dans l’entreprise : vous pourrez partager votre savoir, continuer d’apprendre des autres, vous former pour grandir, être votre propre acteur de votre développement, devenir parrain ou tuteur à votre tour.
Notre groupement NEBOPAN a d'ailleurs mis en place sa propre structure de formation : ÉBENe depuis janvier 2020 ( “École du bois et de l’enseignement Nebopan”)
Cette école permet de dispenser à nos équipes des connaissances solides en matière de bois et dérivés, thermique, construction et commerce.
En développant une expertise de produits, vous pourrez ainsi progresser, participer à des commissions techniques et même travailler en groupe sur des projets transverses. Nous favorisons également la mobilité interne et l’évolution vers d’autres métiers : les parcours de certains de nos collaborateurs en témoignent.
Avantages sociaux
Des avantages numéraires
Une protection sociale (mutuelle et prévoyance) prise en charge à 50% par l’entreprise, des jours de congés supplémentaires pour événements familiaux, la prise en charge à 50% des abonnements transport, une prime de naissance de 150€ versée par la mutuelle... mais aussi des offres de billetterie négociés, des tarifs préférentiels avec des organismes de séjours et de vacances.
Vous pouvez également compter sur des primes collectives et des réductions sur nos produits pour vous aider dans vos projets personnels.
Avantages sociaux
Une ambiance de travail conviviale et des conditions de travail appréciables
Un management de proximité, un environnement de travail confortable et convivial, une amplitude de travail du lundi au vendredi en journée, des outils modernes à disposition pour le personnel, des équipements de travail adaptés (chaussures de sécurité changées tous les ans, bouchons moulés pour les opérateurs...), des formations financées par l'entreprise comme par exemple le permis CACES...
Voilà de nombreuses raisons de nous rejoindre, qui viennent s'ajouter à d'autres avantages non négligeables :
Un baby-foot à votre disposition dans chacune de nos agences
Des vêtements de travail offerts pour un confort optimal
Café, thé et eau fraiche en libre-service pour tous
Des moments réguliers de convivialité en équipe
Une période de repos entre Noël et la nouvelle année
Du champagne offert pour les fêtes de fin d'année
Des challenges récompensés
Sans oublier de nombreux outils très pratiques comme notre Intranet, notre réseau social interne et bien d'autres solutions LUCCA pour déclarer vos notes de frais éventuelles, poser vos congés, gérer votre dossier personnel, télécharger vos fiches de salaires, etc.